Le mot de la Présidente

En attendant la célébration des 10 ans de l’AFEC      nc grev6

Cette année, l’association a 10 ans d’existence. MERCI à chacun individuellement pour le soutien apporté à ce groupe de personnes issues de toutes les couches sociales et secteurs d’activités et réunies autour du crédo de l’Excellence.

« Au-delà des antécédents culturels, sociologiques ou professionnels propres aux individus, la quête de l’excellence, principe universel, est fédératrice ; cette notion possède la dimension exceptionnelle de pouvoir être partagée par tous.«  Voilà la ligne d’action de lassociation Afrique-France Economie et Culture décidée il y’a dix ans par d’illustres personnalités et d’ingénieux inconnus. Elle demeure aujourd’hui la philosophie qui inspire les activités de l’AFEC.

Nous souhaitons recevoir de nos amis, de vous lecteurs de notre magazine, vos critiques pour évaluer ensemble le chemin parcouru et envisager les meilleurs moyens pour véhiculer davantage l’idée d’excellence. C’est-à-dire in fine rechercher et renforcer la compréhension entre les hommes, en tendant vers un dénominateur commun supérieur. Dans notre cas, le développement solidaire des peuples d’Afrique et de France et l’épanouissement de tous les citoyens constituent cet idéal.

En attendant cette célébration des 10 ans, revisiter nos revues sur le site et n’hésitez pas en retour à nous en faire une critique dans le fond et dans la forme. C’est avec vous, vos idées, vos contributions multiformes et votre participation renouvelée à nos activités, que nous ferons un pas de plus sur le chemin de l’Excellence individuelle et collective.

Nicole Chaaban
nchaaban@orange.fr